Progressez à l'oral dans la langue étrangère de votre choix !

Les formations SpeakPlus référencées chez Pôle Emploi

Nos formations professionnalisantes éligibles au CPF à portée de main des demandeurs d'emploi !

demandeurs d'emploi :  optimisez votre employabilité !

Deux formations SpeakPlus éligibles CPF référencées chez Pôle Emploi

Vous êtes en recherche d’emploi, vous souhaitez optimiser vos chances d’obtenir le poste pour lequel vous candidatez et vous voulez augmenter votre employabilité ? Après une phase de sélection et de validation qualitative, SpeakPlus est désormais référencée par Pôle Emploi au niveau national. Les personnes momentanément au chômage pourront bénéficier de deux de nos formations en langues étrangères éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) : préparer le BULATS en anglais et préparer le Diplôme de Compétence en Langue (DCL) en espagnol.

Les préparations au BULATS en anglais et au DCL en espagnol SpeakPlus ont été conçues spécialement pour permettre aux demandeurs d'emploi d'acquérir une certification ou un diplôme d'Etat en langue étrangère rapidement. En trois mois (en moyenne), il leur sera tout à fait possible de se préparer à l'un des deux examens (à raison de 2 à 3 séances par semaine) pour passer la certification ou le diplôme de langue en question.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les formations "Se préparer au BULATS en anglais" et "Se préparer au DCL en espagnol". Vous pouvez également consulter nos formations sur le site de Pôle Emploi.

Les langues étrangères, un atout très prisé par les recruteurs français et sociétés internationales

Dans un contexte mondialisé et de développement des outils de communication, perfectionner son niveau de langue est un atout indéniable permettant d’améliorer fortement son employabilité. D’après Le Centre d'études et de recherches sur les qualifications (le Céreq), 67 % des recruteurs favoriseraient les candidats dotés de bonnes compétences linguistiques, et ceci, quelque soit le poste demandé. Une personne augmente sérieusement ses chances d'embauche en CDI en fonction du nombre de langues étrangères qu'elle parle. A compétences égales, un candidat à l’aise avec une ou plusieurs langue(s) sera privilégié par un employeur.

L'anglais et l'espagnol, des langues privilégiées

La maîtrise de l’anglais est bien entendu très prisée par les recruteurs, les Directions des Ressources Humaines (DRH) ou les Directions Gestion des Talents. Le même constat s’établit avec l’espagnol. Ceci s’explique notamment par la proximité géographique du pays avec la France ainsi que par sa troisième position dans le classement des langues les plus parlées au monde. Outre les qualités communicationnelles procurées par les langues étrangères, les maîtriser offre une capacité à s’adapter à un environnement interculturel, notamment lorsqu’il est nécessaire d’échanger avec des collègues, clients, partenaires étrangers. Bref, rien que du positif !

Partager
newsletter-icon-speakplus

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

Bénéficiez de nos conseils, bonnes pratiques et offres spéciales ! Tenez-vous au courant de notre actualité.

 

Félicitations ! Vous recevrez dès maintenant les actualités SpeakPlus